L’enjeu est énorme et nous devons participer et encourager chaque acteur à changer son mode de fonctionnement.
C’est une évidence : quand on aime le bois, on aime la nature et les hommes qui l’habitent. Que nos matières premières soient issues de forêts bien gérées ne suffit pas, c’est tous les jours que nous agissons pour l’environnement. En commençant par le nôtre : des nouveaux locaux à haute qualité environnementale (chauffé au bois, cela va sans dire !), des navettes de transport internes… Comme dans toutes les grandes familles, Burger prend soin des siens.
Produire mais pas à n’importe quel prix. Tel a toujours été le cheval de bataille de Burger qui privilégie un approvisionnement en bois responsable, qu’il s’agisse de résineux, de feuillus ou de bois exotiques. 98?% des matières premières sont ainsi issues de forêts gérées responsablement, d’où l’éco-certification PEFCTM et FSC® des produits.
Jusqu’au-boutiste, Burger ne travaille plus désormais qu’avec des fournisseurs certifiés pouvant attester de la traçabilité totale des bois. Une démarche avant-gardiste qui rejoint la volonté des distributeurs de ne proposer au client final que des bois certifiés d’ici à deux ans. Dans la même logique, la société imprime tous ses documents sur des papiers éco-certifiés, provenant d’une filière maîtrisée.
![]()
Certificat de conformité du contrôle de production en usine.
En accord avec le Règlement UE n°305/2011 du Parlement Européen et du Conseil du 9 mars 2011 (the Construction Products Regulation ou CPR) établissant des conditions harmonisées de commercialisation pour les produits de construction et abrogeant la directive 89/106/CEE du Conseil.

Organisme international, fondé en 1993, regroupant des ONG environnementales, des professionnels du bois et des peuples indigènes.
Le FSC® est l’un des premiers à avoir mis en place un système de certification forestière ; afin de développer des critères de gestion responsable et valoriser les bois des pays producteurs.
3 certifications sont délivrées : « forestières », « chaîne de contrôle », et les deux réunies pour les entreprises qui gèrent une forêt et assurent la transformation du bois.

Principale certification forestière à travers le monde, PEFCTM s’efforce de promouvoir, partout, des pratiques forestières compatibles avec la protection des ressources forestières et le bien-être économique et social des populations concernées.
En France, 30% environ de la surface forestière (France métropolitaine) est certifiée PEFCTM .

Principale certification forestière à travers le monde, PEFCTM s’efforce de promouvoir, partout, des pratiques forestières compatibles avec la protection des ressources forestières et le bien-être économique et social des populations concernées.
En France, 30% environ de la surface forestière (France métropolitaine) est certifiée PEFCTM .
On connaît un vrai retour aux matériaux naturels. Le bois ne fait pas exception à cette nouvelle tendance. Hors, on oublie bien souvent que le bois reste une matière vivante, avec son lot de spécificités, dû à sa matière.
Cependant nous pouvons rencontrer quelques phénomènes avec le bois qui ne pourront être considérés comme des défauts et ne relevant donc pas de la garantie.
Veuillez consulter la fiche de données de sécurité (ou FDS) pour connaitre la composition, les précautions d’utilisation, de stockage, de manipulation du produit, etc..
Conseils de protection bois : nous vous conseillons d’appliquer une lasure à l’eau afin de protéger le bois contre les insectes, champignons, moisissures. (Voir les caractéristiques du bois dans la partie ‘le bois, une matière vivante’)
Pour les produits en sapin naturel non traité : pour une mise en place en extérieur, appliquez 2 ou 3 couches de lasures ou de peinture pour protéger les articles.
Pour les produits en inox : précaution à prendre : utiliser uniquement des outils neufs ou spécifiques à l’inox pour éviter de contaminer l’inox avec des particules « métal ». En fin de chantier, veiller à bien nettoyer les produits afin de supprimer toutes les particules de métal ou copeaux (voir la notice des produits concernés).
Il est important de respecter les instructions d’installation, de maintenance et d’entretien pour bénéficier de la garantie fabricant.
Les garanties sont valables à compter de la date d’achat (et sur présentation du ticket d’achat) pour l’ensemble des produits et accessoires suivant les conditions relatives spécifiées à chaque article.
Pour toutes ces garanties, toutes modifications apportées aux produits les annulent. Elles ne s’appliquent pas aux changements d’apparence des matériaux si l’entretien et la pose ne sont pas réalisés suivant les préconisations du fabricant.
La garantie 2 ans s’applique sur les parties métalliques, les produits laqués et les accessoires. Elle protège des vices de fabrication, à l’origine des altérations de la résistance mécanique ou la bonne utilisation du produit.
La garantie 5 ans appliquée à certains produits en bois concerne les attaques de champignons et d’insectes xylophages. Elle ne garantit pas la tenue de la couleur. Elle s’applique aussi sur certains produits métal.
La garantie10 ans s’applique sur la partie bois de nombreux produits. Elle concerne les attaques de champignons et d’insectes xylophages, mais ne garantit pas la tenue de la couleur.
La garantie 10 ans s’applique sur la partie bois. Elle couvre les défauts de matériaux et de fabrication, mais ne couvre pas les dommages secondaires ou consécutifs.
Vous avez une question sur un de nos produits ou vous rencontrez un problème ? Notre SAV est à votre écoute pour vous accompagner et vous aider à trouver une solution. Pour contacter notre SAV, remplissez notre formulaire de contact ou envoyez-nous une demande :